Asseoir la légitimité de la position de l'UNamur dans les co-diplomations

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Le positionnement de l'UNamur dans des projets d'ampleur comme la Formation initiale des enseignants ou le master en sciences infirmières n'a pas été facile. L’alliance stratégique établie avec l’UCLouvain ainsi qu’avec diverses Hautes écoles devrait permettre à l’UNamur d’accéder à des habilitations qui lui seraient refusées autrement. Il est important, dans ce contexte, d’affirmer, vis-à-vis des décideurs politiques et des partenaires des consortiums concernés, la position de l’UNamur comme un véritable partenaire amenant dans le projet des compétences reconnues et incontestées.

Pour cela, l'UNamur doit pouvoir assumer sa place et ses responsabilités. Dans d'autres co-diplomations ou d'autres formations coorganisées, nous avons tendance à laisser la main à nos partenaires pour les dimensions administratives, pour la communication, pour la gestion académique... Ceci fragilise notre position. Si nous décidons de collaborer avec des partenaires dans le cadre d'une formation, nous devons pouvoir garantir que les ressources adéquates seront mises à disposition tant en ce qui concerne les enseignements à proposer qu'en matière de support et d'outils.

Establish the legitimacy of UNamur's position in joint degrees

The positioning of UNamur in important projects such as the initial training of teachers or the master's degree in nursing sciences has not been easy. The strategic alliance established with UCLouvain as well as with various university colleges should allow UNamur participate in degrees that would otherwise be denied to our institution. In this context, it is important to assert, vis-à-vis political decision-makers and partners of the consortia concerned, the position of UNamur as a full partner bringing recognized and undisputed skills into the projects.

For this, UNamur must be able to assume its place and its responsibilities. In other joint or co-organized degrees or training, we tend to leave the hand to our partners for administrative dimensions, for communication, for academic management ... This weakens our position. If we decide to collaborate with partners in such joint degrees, we must be able to guarantee that adequate resources will be made available both in terms of available academic resources and in terms of support and tools.

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